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Programme de la formation en ligne La publicité des dispositifs médicaux​ – elearning

Découvrez les règles subtiles de la publicité des dispositifs médicaux pour permettre à tous les acteurs du secteur de santé, qu’ils soient chez les start-up, agences d’intérim, etc., de maîtriser leur domaine d’expertise.

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Objectif pédagogique

Connaître les règles et acteurs relatifs à la publicité des dispositifs médicaux. 

Découvrir tout le programme…

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Pour qui ?

Tous les salariés des industries de santé et des secteurs liés aux dispositifs médicaux (start-up, agences d’intérim, etc.). 

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Format E-Learning

  • Tout à distance, en complément de vos stages présentiels, gamifiés ou en immersion, nos produits sont conçus dans des formes pédagogiques innovantes et interactives.
  • Le contenu animé et scénarisé, intégrant QCM et validation des acquis. L’utilisateur accède à la formation à partir d’un simple navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Safari, …).
    En savoir plus sur la formation…

Durée

30 minutes

Tarif

45 € HT par apprenant + coût d’accès à la plateforme.

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Besoin de personnaliser cette formation ?

Cette formation peut être personnalisée en fonction de vos objectifs et des spécificités de votre entreprise. Nous sommes à votre disposition pour créer un module sur-mesure ou compléter le module existant.
En savoir plus sur la personnalisation et nos formations sur-mesure…

La formation en ligne « La publicité des dispositifs médicaux » – Formation en ligne elearningest disponible en format PDF. 

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TOUTES NOS FORMATIONS EN LIGNE| E-LEARNING DE LA THÉMATIQUE

Les + de la formation en ligne La publicité des Dispositifs Médicaux

Vous connaîtrez les règles particulières liées à la publicité des dispositifs médicaux.

Vous saurez quels documents et outils promotionnels peuvent être utilisés.

Vous serez en mesure d’identifier les acteurs impliqués dans les processus de validation et de diffusion.

Programme détaillé de la formation en ligne La publicité des dispositifs médicaux

Objectifs pédagogiques

Identifier les exigences réglementaires sur la publicité. 
Distinguer ce qui relève de la publicité et ce qui n’en est pas.
Déterminer les obligations liées au public visé.
Reconnaître les différentes étapes du contrôle de la publicité.
Identifier les personnes et autorités en charge de la vérification de la publicité (interne et externe).
Intégrer les bonnes pratiques à son activité.

Date de modification du produit : 31

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Programme de la formation

Contexte et définitions

  • Histoire de la réglementation des DM
  • Conséquence des affaires
  • Publicité : des dispositions prévues par le règlement (Art. 7) 
  • Les textes de référence : législatifs et réglementaires 
  • Publicité des DM et des DMDIV : La définition 
  • Promotion de DM non marqués CE 
  • Champ de la publicité
  • Obligations de la publicité
  • Interdictions dans la publicité 
  • Règles de la publicité
  • Qui est concerné ?
  • Spécificités selon la cible

Contrôle de la publicité  

  • Vision globale du système de contrôle de la communication
  • Référentiels de la publicité
  • Les modalités de contrôle interne de la publicité
  • Recommandations de l’ANSM
  • Contrôle de l’ANSM : supports et mode de diffusion
  • Les modalités de contrôle de l’ANSM
  • Motifs de refus par l’ANSM

Format E-learning

Pédagogie

Modalité e-learning avancé : le document est construit pédagogiquement, et le contenu est animé, scénarisé et médiatisé de façon avancée. 

Utilisation de l’outil Storyline. 

L’e-learning, ou formation à distance, permet de dispenser des programmes via une plateforme numérique interactive.

Il permet aux apprenants :

  • De suivre la formation au moment et dans le lieu qui leur conviennent le mieux
  • De revenir à leur guise sur des points importants, mal compris ou mal assimilés
  • De vérifier leurs connaissances grâce à des questionnaires d’évaluation
  • De télécharger leur attestation d’assiduité

Équipement et spécifications recommandées

  • Systèmes d’exploitation (a minima) : Windows 10
  • Processeur (a minima) : Pentium Core I5
  • Mémoire (a minima) : 4 à 8 Go en fonction du système
  • Navigateurs : Edge, FireFox, Chrome (v88 et suivant), Safari (v9 ou suivant)
  • Activer les cookies de session sur les postes utilisateurs
  • La formation est adaptée aux formats mobile et tablette

TAUX DE SATISFACTION :

83%

Informations complémentaires

Public concerné

Tous les salariés des industries de santé et des secteurs liés aux dispositifs médicaux (start-up, agences d’intérim, etc.). 

Prérequis

Prérequis : AUCUN.

Délai d’accès à la formation e-learning: 10 jours à réception du fichier d’inscription.

Détail tarification

  • Coût d’accès forfaitaire de 499 € HT ouvrant les droits d’accès à notre plateforme de formation pour 5 ans.
  • + Coût annuel de connexion nominative à la formation : 45 € HT par salarié apprenant.

Personnalisation de nos modules e-learning et formations en ligne sur mesure

Personnalisez votre E-formation

Cette formation peut être personnalisée au vu des attentes particulières et/ou des spécificités de votre entreprise.

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique. A l’issue de l’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les formations e-learning d’IFIS Interactive sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble les modalités d’accès requises.

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Vos besoins sont spécifiques ?

Découvrez nos formations sur-mesure !

Nous innovons en vous proposant des formations sur-mesure pensées pour l’apprenant. Notre but : accompagner vos collaborateurs vers la réussite en personnalisant de A à Z votre solution e-learning pour les secteurs pharmaceutique, cosmétique ou du dispositif médical.

Nos autres expertises de formations en ligne dédiées aux industries pharmaceutiques et industries cosmétiques

Pour répondre aux exigences des secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et dispositifs médicaux, IFIS Interactive vous propose des formations e-learning en phase avec l’évolution de la réglementation et de la demande des industriels.

Notre équipe est à votre disposition.

Vous souhaitez former facilement et rapidement vos collaborateurs ? Vous cherchez une solution de certification simple et innovante ? Contactez-nous ! Nos experts vous apporteront des réponses adaptées à vos problématiques.

Vous voulez personnaliser une formation ou créer une formation sur-mesure, nos équipes sont à votre écoute.

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Christel BATY

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François MEGE

Eric Villemagne

Eric Villemagne, Directeur Général chez IFIS Interactive depuis plus de 10 ans, incarne avec excellence l'expertise et l'innovation dans le domaine de la formation e-learning pour les industries de santé. Fort d'une ancienneté de plus de 20 ans au sein du groupe IFIS et d'une expérience enrichissante de 25 ans dans le secteur de la formation, sa carrière est marquée par une contribution significative à l'évolution et à l'amélioration des processus d'apprentissage. Diplômé d'un Executive MBA de l'EM Lyon, Eric s'engage avec détermination à fournir des formations sur étagère et sur  mesure, répondant précisément aux besoins des professionnels de l'industrie pharmaceutique, du dispositif médical et de la cosmétique. Sa vision stratégique ne s'arrête pas là. Eric ambitionne de contribuer activement à la relocalisation et au développement durable de ces industries cruciales en France et en Europe. Par ce biais, il affirme non seulement son leadership mais également son engagement indéfectible envers l'excellence éducative et industrielle. Sa démarche vise à instaurer un environnement propice à l'innovation et à la croissance durable, en mettant l'accent sur des solutions de formation qui anticipent et répondent aux défis de demain.

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